Es-tu là par hasard ?

Si, tu es là sur mon blog, ce n’est pas un hasard…c’est que tu te poses des questions existentielles ! Sur ta vie, tes envies, tes aspirations, ton épanouissement comment allier tout cela ? Si tu es épanoui dans ta vie professionnelle, cela se répercutera positivement sur ta vie personnelle, ton entourage te remerciera ! 

 

Comment atteindre cet épanouissement professionnel ?

La clé de ton épanouissement est de mixer tes passions avec tes compétences. Lorsque tu assembles les 2, tu obtiendras une idée de business, d’entreprise qui te ressemble et surtout qui te corresponds.

 Bon, ok Soso c’est bien beau tout ça…mais moi je fais comment ? Tu vas appliquer la même méthode que moi, j’ai listé mes passions : les chiens, l’histoire, le tennis, l’informatique, le graphisme etc… Puis mes compétences : Infographiste, Pack Office, maintenance informatique, community management, comprendre mon chien etc...

Là , tu vas déjà voir, des idées se dessiner et prendre forme. Parfois, ça peu prendre plus de temps, n’hésites pas à écrire tout ce qui te passe par la tête ! Dans mon guide gratuit, tu pourras remplir tranquillement ta colonne Passions & ta colonne Compétences. Ne te juges pas, on a tous des compétences à mettre en avant, même si aujourd’hui tu es perdu et que tu doutes de tes capacités. Ensemble, nous allons trouver la clé !

 

Pourquoi tu dois passer à l’action ?

Je pense, que tu l’as remarqué il y a un mal-être dans les entreprises en France. Lorsque nous avons la chance d’être embauché et décroché le Graal du CDI, nous sommes heureux et fier ! Ça y est…nous avons réussi notre vie ! Mais…hé oui, il y a un MAIS !

On t’en demande beaucoup trop, tu plies sous le poids des tâches quotidiennes. Aaah, la joie du CDI est vite passée ! Tu te lasses d’un travail qui ne te plaît plus, ne te convient plus, ne t’épanouis plus. Le pire dans ce cercle vicieux et sans fin, on te mets la pression, si tu ne convient plus…une liste est prête dans le tiroir du R.H pour te remplacer ! Je l’ai vécu, dans une agence de communication, c’est horrible d’être sous pression, c’est de l’harcèlement. Entre la gestion de différents projets, répondre à la demande des clients, l’entente entre collègues pour gérer les projets, et dans tout ça je dois être créative et rapide. La créativité s’entretient, ce n’est pas une machine !  Où est le bien-être au travail ?!! Le travail c’est la santé ? une arnaque OUI !

“Je me sens comme emprisonné et ne vois aucune issue, comme si toutes les histoires de reconversion n’arrivaient
qu’aux autres”

David

Electricien

Comment monétiser mes compétences ?

Nous y voilà…la question tant attendue ! Ben, oui comment fait-on pour monétiser nos compétences ? Comment faire pour en vivre ? Par où commencer ? Quels tarifs je dois demander ? Stop…trop de questions à la fois pour Soso.

Je vais t’aider à dénouer petit à petit votre pelote d’idées et mettre des actions ciblées en place. Quelque soit ton domaine de compétences et d’expertises. Beaucoup craignent de démarrer leur activité, à cause de l’informatique…car on le sait tous internet est une gigantesque toile de clients potentiels et cela rassure tes futurs clients de voir un joli site présentant ton activité ou un flyer bien structuré et qui donne envie de t’appeler dans l’instant ! Sois impactant, démarques-toi, sois fier(e) de tes compétences et montre-les !

On a besoin de toi !!

Dis-moi TOUT ! As-tu des compétences dont tu es très fier(e) et tu souhaites en vivre ?

Partage-moi tes compétences dans les commentaires !

Si cet article, t’as plu…n’hésites pas à le partager ! 

Survole l’image avec ta souris et clique sur le logo Pinterest.

Changeons, ensemble le monde du travail…grâce à nos compétences.

Sonia LMT

Sonia LMT

Fondatrice "Les clés de ma réussite"

J’ai créé “Les clés de ma réussite” pour t’aider, pas à pas, à trouver la clé, de ton indépendance financière grâce à tes compétences et quitter le chômage ou le salariat.

Si je l’ai fait, tu peux également y arriver. Mon intention est de t’aider,  ensemble nous pouvons faire éclore ton business !

Apprendre et s’autoriser à s’écouter soi-même.